Aller au contenu principal
Fermer

KBC Groupe: Réaction de KBC aux mesures annoncées par le gouvernement fédéral belge
information fournie par GlobeNewswire 23/03/2020 à 07:15

Communiqué de presse
Hors séance boursière – Information réglementée*

Bruxelles, 23 mars 2020, 7h15 CET

Réaction de KBC aux mesures annoncées par le gouvernement fédéral belge

La pandémie mondiale du coronavirus pose des défis complexes à l'économie.
Hier, le gouvernement fédéral belge, la Banque nationale de Belgique et Febelfin (la Fédération des banques belges) sont parvenus à un accord sur les mesures à prendre par les banques à la lumière de la crise du coronavirus.

L'arrêté royal régissant la mise en œuvre sera publié après le vote de jeudi. La mise en œuvre par le secteur financier pourra alors commencer dès la fin de cette semaine.

KBC Groupe est convaincu qu'avec une action gouvernementale stricte et rigoureuse, l'économie belge sera en mesure de surmonter la période critique.

L'impact économique de la pandémie du coronavirus sur l'économie belge est encore incertain. En conséquence, il n’est pas possible pour KBC Groupe de faire à ce stade une évaluation détaillée et correcte des provisions potentielles ou de l'impact financier des mesures annoncées par le gouvernement fédéral belge aujourd'hui.

Les défis économiques qui nous attendent auront sans aucun doute un impact sur les pertes de crédit dans les années à venir. KBC Groupe est un groupe international de bancassurance dont la solvabilité et la liquidité sont très solides et qui dispose de tampons importants pour absorber les pertes de crédit.

Les mesures prises par les autorités fédérales belges font partie d'une série de mesures prises dans des pays de toute l'Europe, et sont également soutenues par la réponse de la Banque centrale européenne en réaction à la COVID-19, destinée à protéger l'économie et les secteurs les plus vulnérables.

KBC Groupe veut contribuer à la protection de l'économie et de ses clients autant que possible.

KBC Groupe  suit de près la situation au jour le jour.

Pour tout complément d’information, veuillez contacter :

Kurt De Baenst, General Manager, Investor Relations
Tel +32 2 429 35 73 – E-mail : kurt.debaenst@kbc.be

Viviane Huybrecht, Directeur Communication Corporate / Porte-parole KBC Groupe
Tel. +32 2 429 85 45  - E-mail : pressofficekbc@kbc.be

* Ce communiqué contient des informations soumises à la réglementation sur la transparence des entreprises cotées en Bourse.


KBC Groupe SA
Avenue du Port 2 – 1080 Bruxelles



Viviane Huybrecht
Directeur Communication Corporate/
Porte-parole
Tél. 02 429 85 45


Service presse
Tél. 02 429 65 01 Stef Leunens
Tél. 02 429 29 15 Ilse De Muyer
Tél. 02 429 32 88 Pieter Kussé



E-mail : pressofficekbc@kbc.be
Les communiqués de presse de KBC sont disponibles sur www.kbc.com
Suivez-nous sur www.twitter.com/kbc_group
Restez au courant de nos solutions innovantes Vérifiez ici l'authenticité de ce document

Pièce jointe

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Conséquences d'une frappe israélienne de nuit, dans la ville de Gaza
    information fournie par Reuters 29.10.2025 09:20 

    Plus de 70 Palestiniens ont été tués depuis mardi dans la bande de Gaza lors de bombardements de l'armée israélienne ordonnés par Benjamin Netanyahu en représailles à une attaque contre Tsahal, malgré la trêve officiellement en vigueur depuis le 10 octobre. Le ... Lire la suite

  • Elections législatives aux Pays-Bas: ouverture d'un bureau de vote à La Haye
    information fournie par AFP Video 29.10.2025 09:08 

    Les bureaux de vote ouvrent à La Haye, aux Pays-Bas, pour des élections législatives anticipées considérées comme une mise à l'épreuve de la force de l'extrême droite qui progresse partout en Europe. IMAGES

  • Vue aérienne d'une remorque remplie de pommes de terre près de Geer, dans l'est de la Belgique, le 26 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 29.10.2025 09:06 

    "C'est une année qui va être difficile commercialement", peste Baudouin Dewulf, devant un tracteur surchargé de pommes de terre. La Belgique, royaume de la frite, enregistre des récoltes de patates record, mais ce n'est pas une si bonne nouvelle pour les agriculteurs ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève après une frappe de l'armée israélienne dans le nord de la bande de Gaza, vue depuis le sud d'Israël, le 29 octobre 2025 ( AFP / FADEL SENNA )
    information fournie par AFP 29.10.2025 09:05 

    La Défense civile à Gaza a annoncé mercredi la mort d'au moins 50 Palestiniens dans des frappes menées par Israël après une attaque mortelle contre un de ses soldats, ravivant chez les habitants la peur d'une reprise de la guerre. Mercredi matin, des panaches de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...